Qui suis-je ?

Psychologue psychothérapeute maitre reiki en Bourgogne (Chauffailles, la Clayette, Macon, Roanne). Consultations par skype ou en cabinet

Pourquoi des études de psycho

Depuis mon plus jeune âge j’ai une fascination pour l’être humain et une facilité à avoir accès à ses profondeurs. J’avais ce que certain qualifient maintenant de dons. L’utopie d’un monde meilleur, des rapports bienveillants, enrichissants, et mon désir d’accompagner l’être humain (y compris moi-même) vers ce qu’il y a de meilleur, c’est-à-dire la part de lui libéré de ses chaines a été mon leitmotive pour me lancer dans des études de psychologie.  A partir de 18 ans j’ai débuté des études de psychologie qui ont duré 8 ans. Diplômée à l’âge de 27 ans j’ai débuté mon travail dans des hôpitaux pour ensuite travailler uniquement en libéral.

Spécialité en addictologie

Durant mon parcours universitaire je me suis spécialisée en addictologie. J’ai obtenu un Diplôme Universitaire (DU) d’addictologie, réalisé des stages dans différents services d’addictologie  puis j’ai travaillé dans différentes structures spécialisées en addictologie. J’ai également réalisé 3 mémoires sur le thème de l’addictologie, dont une recherche que j’aurai du publier dans une revue scientifique à comité de lecture pour faire avancer la science dans le domaine de l’addictologie. Très bonne élève (à la fac uniquement) j’ai validé chaque diplômes avec mention. Cependant en terminant le cursus scolaire je n’avais pas envie de me lancer dans l’écriture de ma recherche dans une revue scientifique. La pratique me motivait bien plus !

Ma pratique en addictologie m’a beaucoup enseigné car les blessures d’une personne qui a des pratiques additives sont extrêmement profondes et il y a très souvent des comorbidités (soit psychiatriques et psychosomatique) . Et lorsqu’on sait accompagner des personnes présentant ce niveau de souffrance, il est possible un très large éventail de problématiques.  

De la psychologie à une ouverture encore plus large dans le soin : le retour à ma nature spirituelle

Après l’obtention de mon diplôme certaines facultés (de médiumnité entre autres) que j’avais laissé de côté se sont intensifiés et ma soif d’apprentissage et d’expérimentation m’a mené à me former et à creuser différentes pratiques. Je me suis donc formée en communication animale, en chamanisme, en géobiologie, à la méditation (que je pratique quotidiennement), aux soins énergétiques (dont les Reiki, j’ai passé le dernier niveau qui est celui d’enseignant), à la lithothérapie (de manière autodidacte) etc. C’est aussi après mes études de psychologie que j’ai rencontré la psychologie énergétique. Je me suis formée à différents outils de psychologie énergétique tel que l’EFT, Matrix Reimprinting (forme d’hypnose), la logosynthèse, la TAT, la TFT, l’AIT, etc. ; ainsi qu’à d’autres courants.

A mon grand bonheur de nombreux scientifiques font maintenant le parallèle entre la science et la spiritualité.