La TAT (Tapas Acupressure Technique)

La TAT (mis en place par Tapas Fleming) est un outil de libération doux et profond composé d’un certain nombre d’étapes. Il libère les schémas de pensées, les émotions, les croyances, les mémoires de nos ancêtres, les parts de soi bloqués dans l’espace temps d’un trauma etc. sans se référer consciemment aux origines (et parfois même sans les connaitre). Cela permet entre autres de ne pas aborder certaines thématiques trop douloureuses, tout en pouvant les libérer. Cette technique crée une connexion entre la mémoire cellulaire et l’origine de cette mémoire pour pouvoir la libérer. Il arrive que dans certain cas la mémoire transite par le conscient au moment de la libération. Des prises de conscience spontanées sur l’origine ou les origines du blocage ont alors lieu.

 En séance la personne positionne ses mains de sorte à modifier ses ondes cérébrales pour favoriser la libération des mémoires. Pendant ce temps je dis des phrases pour « déprogrammer » les mémoires.  Je demande par exemple la libération des endroits dans le corps ou dans l’esprit ou ailleurs ou les mémoires  sont stockées, la libération des origines conscientes ou inconscientes, la libération de toutes les pensées ou communications qu’on a pu avoir en lien avec ce qui est traité, la libération des parts de soi ou des parts qui appartiennent à d’autres personnes en lien avec la problématique. Il y a aussi les étapes du pardon aux autres et à soi. Etc. etc.

On peut dire que c’est la conscience supérieure qui opère le travail pour le plus grand intérêt de la personne ; ou encore que les ondes cérébrales modifiées donnent accès aux ressources habituellement inexploitées. A vous de voir ce qui résonne en vous.

Durant le processus certains voient des images apparaître, d’autres ont seulement des sensations physiques, d’autres sentent des émotions monter et disparaître, d’autre sentent seulement un état d’apaisement. Quelque soit ce qui se passe durant le travail de libération, la patient ressent en fin de processus que son regard est différent.

La TAT par le fait qu’elle emploi une position des mains sur certain méridiens du corps (pose de yoga) conduit à un état de paix intérieure, de méditation et nous relie à un principe de guérison. Elle donne accès à nos ressources conscientes et inconscientes. En fin de processus une fois que la libération s’est produite, on installe en soi les ressources qu’on veut voir apparaître dans sa vie.

Psychologue psychothérapeute maitre reiki en Bourgogne (Chauffailles, la Clayette, Macon, Roanne). Consultations par skype ou en cabinet