Les soins énergétiques

Du magnétisme au reiki aux soins énergétiques holistiques

Après avoir pratiqué un magnétisme intuitif (hors cadre professionnel) pendant quelques années et observé des résultats surprenants, j’ai souhaité légitimer ma pratique par une formation. J’étais partagé entre ma volonté de légitimer ma pratique par une formation et le fait de ne pas vouloir me former à quelque chose que je pratiquais intuitivement. J’ai fait le choix de me former au reiki plutôt qu’au magnétisme, et c’est ainsi que je suis allée au bout des initiations et que je suis devenue Maître enseignante Reiki. Cette technique est assez proche du magnétisme, à la grande différence de celui-ci l’énergie est inépuisable !

Maintenant j’intègre ces 2 disciplines ainsi que d’autres apprentissages et initiations pour réaliser des soins énergétiques.

QU’EST-CE QUE LE REIKI ?

Rei signifie « essence de vie » et Ki signifie « énergie vitale » ou « force de vie ». Le mot Reiki signifie donc énergie universelle de vie. Il s’agit d’une technique vieille de plusieurs millénaires qui se pratique par imposition des mains (comme le magnétisme) et qui est originaire du Japon. Voici un lien vers le résumé d’une étude scientifique ayant été réalisée sur le Reiki.

A ce jour les études scientifiques concernant les effets du Reiki montrent une efficacité sur la réduction du stress, des symptômes dépressifs, de l’anxiété, une réduction des effets des douleurs et une amélioration de la qualité de vie chez les personnes atteintes du cancer, une réduction de la douleur.

Le Reiki a un champ d’action plus large, il joue sur les troubles physiques, la régénération des cellules, l’élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire, les insomnies, l’épuisement, les traumatismes, le soulagement des tensions, l’apaisement des émotions et des pensées. Le reiki apporte aussi un bien être, de la détente, augmente l’énergie vitale, rééquilibre les énergies et bien d’autres choses.

Les soins énergétiques que je propose

Ces soins sont l’association de tout ce que j’ai pu apprendre concernant les soins énergétiques. Ce n’est plus seulement du magnétisme ou de Reiki. En cabinet la personne est allongée (habillée) sur une table. Pendant toute la séance j’utilise mes mains, parfois le son ou le souffle, pour travailler dans l’énergie de la personne.  A distance je travaille en projection de conscience donc comme si j’étais avec la personne. Ensuite nous convenons d’un temps d’échange afin d’expliquer ce qui s’est passé.

Psychologue psychothérapeute maitre reiki en Bourgogne (Chauffailles, la Clayette, Macon, Roanne). Consultations par skype ou en cabinet