La TFT

La TFT (Thought Field Therapy = Thérapie du Champ Mental) a été développé par le psychologue Roger Callahan. Cette technique se base sur des séquences de tapping (doux tappotements) sur des points d’acupuncture.

Roger Callahan considère que le champ mental ou champ morphique est un champ d’énergie (un peu comme un cloud en informatique)  dans lequel sont stockées les informations telles que les problèmes. Par de doux tapotement sur des méridiens l’énergie est libérée et les perturbations disparaissent.

Le test musculaire (ou test de kinésiologie) est utilisé afin de repérer les différentes inversions psychologiques (à différents niveaux). Les inversions sont des blocages, auto-sabotages présents à un niveau inconscient et qui nous empêchent d’atteindre ce que l’on souhaite à un niveau conscient. Il est fréquent de vouloir quelque chose à un niveau conscient et de ne pas le vouloir à un niveau inconscient. Une fois l’inversion (le blocage) repérée nous allons la lever en tapotant doucement sur un point correspondant à un point de méridien tout en prononçant des phrases.

Une fois les inversions traitées ou lorsque ce n’est pas nécessaire, au moyen du test musculaire nous allons tester certains méridien qui sont perturbés par le blocage en question. De cela découle une séquence (c’est-à-dire différents points dans un ordre défini) spécifique à l’objectif de la personne.

Lorsque c’est nécessaire nous identifions et neutralisons des toxines énergétiques qui souvent s’avèrent être un frein à l’atteinte de l’objectif.

Psychologue psychothérapeute maitre reiki en Bourgogne (Chauffailles, la Clayette, Macon, Roanne). Consultations par skype ou en cabinet