La Logosynthèse

La logosynthèse (développée par Willem Lammers) est un outil qui permet de libérer des schémas de pensées dysfonctionnels, des souvenirs pénibles, des croyances limitantes, et des émotions « bloquées » etc. Il s’agit d’un outil de psychologie énergétique. Afin de comprendre c’est qu’est la psychologie énergétique je vous laisse vous diriger vers la page qui traite de cela.

Il y a plusieurs manières de comprendre les principes de base de la logosynthèse. Soit on imagine que par le biais de phrases prononcées on déprogramme ce qui pose problème en envoyant le message au cerveau (ou autre: tel que la conscience supérieure) de faire cette libération, soit que le pouvoir du verbe permet de remettre en circulation les structures d’énergie bloquées.

Je n’utilise pas toujours la logosynthèse avec le protocole de celui qui a créé cette technique. Le plus souvent je me sers des phrases de la logosynthèse pour libérer les croyances que je repère chez le patient. Nous avons tout intérêt à libérer nos croyances car 80% de nos croyances sont inconscientes, et inconsciemment nous mettons tout en oeuvre pour valider nos croyances. Si on pense par exemple que le monde est dangereux on va se mettre inconsciemment en danger pour valider cette croyance. On peut aussi voir cela sous l’angle de la loi d’attraction. On attire à nous une situation qui résonne avec nous sur un plan énergétique.

Le test de kinésiologie

 

Il s’agit d’interroger le corps pour avoir des réponses en oui ou en non. Le corps est relié à l’inconscient. Par exemple lorsque la personne dit quelque chose en accord avec son inconscient les pupilles se dilatent et à l’inverse lorsqu’elle dit quelque chose avec quoi elle n’est pas d’accord les pupilles se rétractent légèrement. Pour le corps c’est exactement la même chose : lorsque la personne est en accord avec ce qui se passe en elle les muscles et l’énergie du corps sont fort et lorsqu’elle dit quelque chose avec quoi elle n’est pas d’accord les muscles et l’énergie s’affaiblisse.

 

Dans la pratique du test musculaire on va vérifier si le bras se maintien fort ou non pour avoir des réponses en oui ou en non.

 

Ce test permet à certains moments de valider des hypothèses, ou encore de déterminer combien d’événements sont à l’origine d’une problématique et l’âge de ces événements, et bien d’autres choses.

 

Je fais un grand nombre de rendez-vous par skype car mes patients ne vivent pas tous en France ou parfois très loin en France. J’ai donc l’habitude de pratique le test sur moi. Très souvent en séance directe je le pratique sur moi car je trouve cela plus rapide. Pour cela je me connecte au champ d’information de la personne.

 

 

 

Psychologue psychothérapeute maitre reiki en Bourgogne (Chauffailles, la Clayette, Macon, Roanne). Consultations par skype ou en cabinet